En 1990 le nom de Lucette Dargelos fut remplacé sur les contrats, sur les affiches, sur les programmes, par une raison sociale anonyme "Armagnacaise". Mais c'est à Lucette Dargelos que les comités devaient s'adresser. Listone en 1992 et Fédérale de 1993 à 1997 reçurent le titre de corne d'or. Le 14 Juillet 1997, Michel Agruna annonça à l'issue de la corne d'or que dorénavant ce serait Cathy Agruna qui serait responsable de l'Armagnacaise.
Aussitôt, Lucette Dargelos organisa un dîner débat à Samadet auxquels étaient invités clients et supporters pour faire savoir que se formait une société sous le nom de SARL Dargelos, composée de douze associés : Christian Darracq, Henri Fam, André Lafitte, Jean Laffitte, Victor Mendes, Alcide Prugue, Jean-Pierre Guillé (Rachou), Pierre Saint Jours, Jacky Serres, Gérard Brethoux, Henri Tilhet et Lucette Dargelos. Henri Tilhet fut désigné ganadero et Jean-Pierre Guillé (Rachou) chef de cuadrilla.
Une occasion inattendue et à saisir vite se présentat à cette ganaderia lorsqu'elle put acheter à Jean-Pierre Labat son lot de vaches fortement apprécié de tous les connaisseurs : Maroca (corne d'or chez Labat en 1983 et 1984), Justinoise, Chrisma, Morgane, Penelope, Sevillane, Aicha... En 2001 Maroca fut détentrice de la corne d'or et du trophée Challengita.
Avec ces coursières se présentaient de beaux jours pour la formation Dargelos et le course landaise. Mais hélas il en fut différemment. Deux écueils de la plus haute importance allaient dissiper les enthousiasmes : la disparition tragique du chef de cuadrilla Jean-Pierre Rachou, à la suite d'une tumade lors du concours de Dax 2001, et le soupçon de tuberculose dans l'élevage, exigeant au nom du principe de précaution l'abattage total du troupeau soit 91 vaches.
Malgré les démarches auprès des instances départementales compétentes et l'entrevue avec le ministre de l'agriculture Jean Glavany, les coursières furent abattues à Hagetmau au printemps 2002. Comble du désespoir, celui-ci révéla qu'aucune bête n'était contaminée. C'est ainsi que disparut Maroca, corne d'or en titre.
Henri Tilhet trouva auprès de Michel Agruna les moyens de continuer. De plus, pour refaire le troupeau il acheta à Salamanca 20 vaches de Ortiz de Urbina (élevage d'où est issue Fédérale) puis 15 vaches de Pilar (Moïses Fraile) et 10 vaches de Victorino Martin, élevage prestigieux qui donne en corrida des toros complets et brillants.
Le 25 janvier 2005, Lucette Dargelos décédait subitement, à l'âge de 81 ans.
Des écarteurs de renom se sont illustrés au sein de cette ganaderia, notamment Loïc Lapoudge, Eric Labeyrie, aujourd'hui Alexandre Duthen et les frères Guillé, Julien et Baptiste. De nombreuses coursières se sont illustrées, personne n'a oublié Flamenca... mais aujourd'hui ce sont Hermoza, Canastille, Listone, Roubia, Rouperte ou encore Rouby qui font les beaux jours des courses de compétition.
En 2025 la cuadrilla Alexandre Duthen a remorté le Challenge Landes-Béarn
Les couleurs sang et or sont toujours au devant de la scène.