B

Barcelonne du Gers

Les arènes Saraguillot de Barcelonne du Gers sont classées dans la catégorie "arènes espagnoles". Elles ont une capacité d'accueil de 2500 places. Elles accueillent chaque année plusieurs courses landaises.

 

Bégaar

Bégaar

S'il est des arènes pittoresques ce sont bien celles de Bégaar, à quelques kilomètres de Tartas, construites en 1955 et récemment agrandies par une équipe de tauromaches bénévoles sous la conduite de Christian Loubère.

Ces arènes, un peu à l'écart du village, sont situées en contre-bas de l'ancienne route qui reliait Dax à Mont de Marsan, au lieu-dit Les Barthes. Les tribunes permanentes se dressent au milieu d'un vaste espace comprenant à l'arrière une prairie et à l'avant une petite place (ou aire de jeux), au bord du Lizou, entourée d'arbres majestueux. 

Le dernier dimanche de juillet, à l'occasion des fêtes patronales, l'arène prend toute sa dimension avec l'implantation sur les trois autres côtés des gradins, de palissades et de talanquères.

La tribune couverte, en bois,  comprend 250 places assises tandis que 1000 places supplémentaires viennent s'y ajouter avec les gradins amovibles.

L'architecture de cette arène et son environnement champêtre donnent aux arènes de Bégaar un caractère typique des fêtes landaises.

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021