La ville de Soustons recèle en son sein des femmes et des hommes d'exception, attachés à son histoire, sa culture et ses traditions. Dominique Larié et les sauteurs soustonnais en font partie.
Jean-Yves Montus, ancien maire de Soustons, a sorti cet été un ouvrage qui raconte le parcours de trois enfants soustonnais, tous trois formés au patro de gymnastique "les Ecureuils de Soustons", et qui ont trouvé la "gloire des gradins" dans la dure discipline de la course landaise. Dominique Larié en a gravi tous les échelons, jusqu'au titre suprême de Champion de France. Corentin Remon continue encore aujourd'hui une carrière au plus haut niveau, tandis que Nicolas Belleau, retiré des arènes, se remémore bons et moins bons moments dans cette discipline. 
Cet ouvrage est aujourd'hui disponible à la maison de la presse de Soustons. Il retrace les parcours de ces trois sportifs en les associant à l'histoire, aux règlements, aux diverses épreuves et aux techniques des sauts et "écarts" de la course landaise. 
Un ouvrage à lire, dont les bénéfices des ventes seront entièrement reversés à l'association Handiville de Soustons, qui aide les handicapés moteurs de Soustons dans leur vie de tous les jours. ! 
