Thomas Marty triomphe au festival art et courage

Malgré un temps très couvert, l'entrée était plutôt bonne pour cette édition 2013 du festival art et courage dans les arènes de Dax. Thomas Marty a été sans conteste le grand triomphateur de ce festival. On regrettera bien sûr les blessures d'Emmanuel Lataste, pris par son toro suite à une tentative de rondade, mais qui a pu par la suite effectuer un autre saut et qui a été convié au salut. Christophe Dussau, après un premier écart compliqué et risqué, a réussi un superbe écart et il quitte le festival sur une magnifique vuelta.

Un toro qui se tue contre la talenquère, un autre qui saute dans le callejon... les adeptes des faits divers n'auront pas été déçus. On regrettera toutefois le comportement inégal des toros qui n'auront pas toujours permis aux écarteurs de briller, et qui furent souvent suppléés par les sauteurs (excellents comme toujours), mais ce festival aura malgré tout donné son lot d'émotions, de beaux écarts et de sauts impressionnants. MP

A suivre le compte-rendu complet d'Aurélien... et un peu plus tard les photos et les videos.

Commentaires

  • Romane
    • 1. Romane Le 05/06/2013
    Thomas a fait des écarts magnifique, bravo !!! énormes bravo aux autres écarteurs et aux autres sauteurs qui ont aussi fait un travail magnifique !!! Merci aux hommes en blancs qui ont été très présent comme toujours !!!