Pomarez le 8 Novembre : Course de Bienfaisance

Pomarez

Samedi 8 Novembre

Course de Bienfaisance

Compte-Rendu de la course

A l’occasion de la venue de l’émission Tous Ensemble à Estibeaux, une course mixte était organisée ce samedi dans les arènes de Pomarez, les bénéfices permettront de soutenir financièrement l’action des bénévoles du chantier.

Les coursières étaient gracieusement fournies par Jean-Louis Deyris tandis qu’Yves Ladousse avait la charge de former la cuadrilla bénévole du jour à savoir : Yves Ladousse (chef de cuadrilla), Rémi Lapos, Gaëtan Labaste, Romain Clavé et Romain Duplàa (écarteurs), Simon Lesparre et Mathieu Michelena (sauteurs), Arnaud Capdeville (entraîneur), Eric Merville (cordier).

L’animation de cette course revenait à Maylis Darritchon tandis que Michel Décla avait pris à son compte l’organisation de cette manifestation.

L’après-midi débutait avec Hola qui contrait Romain Clavé sur sa première figure. Le pouillonnais se relevait pour une revanche à l’intérieur et une nouvelle touche à l’extérieur. Il passait ensuite 2 écarts après avoir fait changer Eric Merville de côté. Yves Ladousse terminait la sortie par 3 feintes, les deux premières au plus près de la coursière.

Suivait Ebola pour Romain Duplàa (5 écarts dont une chute et un intérieur) et Gaëtan Labaste (4 écarts dont 2 chutes).

Bélinda entrait en piste pour les sauteurs Mathieu Michéléna et Simon Lesparre. Un saut à la course, un saut pieds-joints et un saut périlleux avec une mauvaise réception pour Mathieu, 2 sauts de l’ange et un saut vrillé pour Simon. Les deux voltigeurs ajoutaient un saut de l’ange en duo pour terminer la série.

Romain Clavé débutait Gloria par une feinte avant de tourner un bel écart sur le saut et un très joli tourniquet. Le champion des jeunes écarteurs Rémi Lapos se présentait pour 4 écarts, 2 bons passages, une chute et un intérieur bien vu. Romain revenait pour 3 écarts dont un intérieur et une monacoline et laissait ensuite son chef de cuadrilla du jour terminer la partie course par une belle feinte.

Les raseteurs locaux participaient également à l’événement et on a donc retrouvé en piste Sébastien Loupien, Damien Bercuingt, Kévin Labarrière, Benjamin Lespès et Jérôme Mièle pour le jeu des anneaux, un toro-ball et la traditionnelle cocardière avec le renfort des deux sauteurs du jour. C’est même Simon Lesparre qui est venu décrocher la cocarde.

Il est dommage que les spectateurs n’aient pas été plus nombreux sur les gradins afin de participer à cette course de solidarité. On a vu en plus pas mal de belles choses en piste, notamment au cours de la sortie de Gloria avec Romain Clavé, Rémi Lapos et Yves Ladousse, auteur également d’un très bon relais face à Hola.


Aurélien