Stage d'Harmonie des jeunes musiciens landais

Notre ami musicien Michel Tastet, bien connu à l'Union Musicale de Samadet et très apprécié des coursayres, nous a communiqué les dates et le programme du prochain stage d'harmonie des jeunes musiciens landais. Voici deux ans j'avais découvert tout à fait par hasard ce stage en rendant visite à l'établissement scolaire où j'ai enseigné plus de 30 ans, j'y avais rencontré Michel mais aussi d'autres musiciens bien connus des aficionados, notamment Guillaume Nay, et j'avais eu le plaisir d'asister au magnifique concert qui est donné en clôture de ce stage.

Pendant 7 jours, les stagiaires vont aborder un répertoire varié et différent de celui rencontré habituellement. Cette semaine de stage permet la rencontre entre jeunes musiciens landais d'horizons différents et le partage d'une pratique musicale dans la perspective finale de deux concerts : l'un à Saint-Vincent de Paul le Samedi 21 Avril à 21h00 au gymnase du Lycée du Berceau (sur les lieux du stage), l'autre le Dimanche 22 Avril à 16h30 au Pôle Culturel du Marsan à Saint-Pierre du Mont.

Cette année le stage prendra une autre dimension avec la participation d'un comédien de théâtre et de cinéma, et d'un metteur en scène. Grâce au soutien de l'ADAM Landes, théâtre et musique ne feront plus qu'un avec Dominique Pinon ("La Cité des enfants perdus" et "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain") et Aurélia Bartolomé (Théâtre des Lumières).

Une belle semaine pour nos jeunes amis musiciens et deux concerts exceptionnels à ne pas manquer.