Les Brèves de Talenquère... Soirée-Débat à Mont de Marsan : un franc succès

Ce fut une magnifique soirée à Mont de Marsan pour une Soirée-Débat "Cultures et Traditions" organisée à la salle du Petit Bonheur par le Club Gérard Darrigade et animée par le maître conférencier Didier Goeytes. Près de 200 personnes, accueillies au micro par Etienne Layan, assistaient à cette soirée au cours de laquelle s'est également produit l'Orchestre Montois. Celui-ci a interprété de superbes morceaux à coloration hispanique sous la direction de Michel Cloup, chef d'orchestre remarquable par son aficion musicale et ses commentaires.

Plusieurs écarteurs et sauteurs parmi lesquels Mathieu Lapeyre, Rémi Corrihons, Louis Ansolabéhère, Romain Clavé et Cédric Duvignau ont participé au débat ainsi que les anciens sauteurs Michel Dubos et Laurent Martinez, répondant aux nombreuses questions qui leur furent posées. 

L'attention et l'intérêt du public furent tels que les débats ont largement dépassé l'horaire prévu. La soirée s'est poursuivie d'une manière chaleureuse autour d'un buffet dinatoire (bravo aux cuisiniers et aux serveurs), avec de très nombreux échanges et les signatures des livres.

Le public s'est retiré ravi de cette soirée, les commentaires allaient bon train, et beaucoup de personnes qui découvraient la course landaise, assez ébahies de ce qu'elles avaient vu et entendu, prommettaient d'aller très vite aux arènes.

Une très belle réussite pour les organisateurs montois, Etienne Layan, Michel Tastet, Bernadette Barrère, Bernard Lesperon, Michel Dubos, Geneviève Bergès... et tous ceux dont je ne connais pas les noms et qui ont participé à la préparation et au déroulement de cette soirée qui restera dans les annales. Merci à tous pour l'accueil et pour cette belle idée d'aller chercher de nouveaux publics et de les intéresser à la course landaise.

Michel Puzos

 

 

Commentaires

  • Pierrot40
    • 1. Pierrot40 Le 05/03/2014
    Venus par opportunité et ne connaissant rien à la Course Landaise, nous sommes ressortis enchantés de cette soirée grâce aux explications pleines de passion de Didier Goeytes, aidées par les interventions des différents acteurs et au privilège d'assister de très près au mini concert du toujours excellent Orchestre Montois dirigé par le non mois exscellent Michel Cloup.
    Merci aux organisateurs et à toutes les petites mains qui ont assuré le buffet.
    Pierre ROBIN
  • Josy
    • 2. Josy Le 02/03/2014
    Passer une très bonne soirée même si je connais j ai quand même apri plein de choses merci didier c était très bien fait et les explications bien claire dommage il manquait l un homme en blanc et un ganadero peu être mais très bien
    Josy Bellegarde
  • valencia
    • 3. valencia Le 02/03/2014
    dommage qu'il n'y avait pas de ganadéro..
    Joe Daudon