Saint-Loubouer le 23 Février / Course Formelle : Ganaderia Armagnacaise - Cuadrilla Christophe Avignon

Photo Jean-Claude Dupouy : Un écart de Loïc Lapoudge lors de la première course de l'Armagnacaise à Saint-Loubouer

Le Coup d'Envoi de la Temporada

Ganaderia Armagnacaise - Cuadrilla Christophe Avignon

Paseo à 15h30

Une connexion internet très compliquée ne nous a pas permis d'assurer le compte-rendu en direct comme nous l'avions fait pour la course d'Horsarrieu. MP

A l'heure du paseo interprété par Los Alegres sous la direction d'Hubert Baillet, les arènes de Saint-Loubouer étaient tès bien garnies. Les boléros des écarteurs étaient scintillants et l'entraîneur David Loupien portait un magnifique gilet brodé, arborant les symboles taurins dacquois notamment l'écart devant Fédérale.

Organisée par l'Elan Basket Tursan, cette première course formelle de la saison a donné entièrement satisfaction, par le choix du bétail, par la réussite des écarteurs Loïc Lapoudge, Cyril Dunouau et Alexandre Duthen, et par la dynamique qui a accompagné cette course tout au long de l'après-midi. Une course rondement menée, sans temps morts.

Didier Goeytes animait cette course.

Le bétail par ordre d'apparition : Murcia, Galicia, une sans corde, Salsa (sauteurs), Lorca et Mallorca en première partie; Rosalinda, Girona, Cantaya, Salsa (sauteurs), Luna, Estrella et Mickaelle en seconde partie.

Nombre d'écarts et de sauts : Alexandre Duthen 22, Cyril Dunouau 14, Louis Giacomin 13, Bastien Moity 12, Loïc Lapoudge 8, Mathieu Lapeyre 8, Christophe Avignon 4, Laurent Darrouzès 13 sauts, Dominique Larié 11 sauts.

En résumé : Une première partie rapide, au cours de laquelle je détacherai le travail d'Alexandre Duthen devant la sans corde, bien armée, qui a vite compris le jeu et qui était compliquée sur les deux cornes. 4 écarts superbes de Loïc Lapoudge devant Lorca, de Cyril Dunouau et d'Alexandre Duthen devant Mallorca. Les deux sauteurs ont parfaitement rempli leur contrat au-dessus de la fougueuse Salsa.

La deuxième partie a commencé plus discrètement, même si Louis Giacomin tournait un joli tourniquet devant Rosalinda et un bel écart sur le saut devant Cantaya. Mathieu Lapeyre avait tourné lui aussi deux bons écarts devant Girona. Sortie en demi-teinte devant Luna (Dunouau et Moity) après que les deux sauteurs aient une fois encore orchestré une belle sortie festival. La course s'est terminée par deux magnifiques sorties, très appaudies. D'abord celle d'Estrella avec 3 bons passages de Christophe Avignon, et 4 écarts "made in Lapoudge" avec un dernier tourniquet sensationnel, attendu au maximum. Enfin pour terminer la sortie de Mickaelle, bien connue des coursayres, et devant laquelle Alexandre Duthen et Cyril Dunouau ont dessiné de superbes écarts, le 3ème de Cyril Dunouau magnifique, avec un départ côté loges et de superbes déboulés de la coursière.

Une première course de qualité, avant que ne commence la compétion dimanche prochain à Gamarde.

Michel Puzos

Suivra le compte-rendu complet de Romane