Compte-Rendu. Saint-Gein le 9 Mai : course de démonstration (Armagnacaise)


Le Toujousain

Course de démonstration avec le bétail de Cathy Agruna et la cuadrilla locale. Avant cette démonstration Manu Lataste, avec une quinzaine d'enfants a montré de fort belle manière ce qu'était la course landaise. Qu'il en soit remercié, peut-être de futures vocations pour la course. Malheureusement peu de monde sur les gradins. Didier Goeytes au micro a su animer cette course et lui donner tout son sens.

Le toril : Cathy Agruna avait déplacé Cordoba, Alesia, Belinda (sauts), Ritane, Luna et un petit veau. On aura bien sûr une pensée pour Perla, malheureusement décédée la semaine dernière. Cette coursière allait faire la renommée de la ganaderia, c'est une grosse perte. 

Les toreros 

  • Côté toreros on a su partager le travail à l'image de Louis Giacomin, 10 écarts à son actif, pour du bon travail. Louis s'affirme tout doucement et sûrement.
  • 9 figures pour Olivier Larrieule qui nous fait regretter sa retirada. C'est dommage, il aurait encore largement sa place.
  • Bastien Moity, 8 écarts, reste le toréro précieux, irréprochable pour sa mentalité, un garçon très sympathique. 
  • Cyril Dunouau, le voisin d'Hontanx, a tourné trois écarts devant Luna.
  • En amateur on a retrouvé Yves Larrieule pour deux présences, mais surtout les débuts de Lucas Larrieule, deux feintes et un écart sur le saut qui ont laissé entrevoir de fortes possibilités. Peut-être un futur toréro.
  • Côté sauteur, Clément Laguian a eu un énorme mérite car il est tombé sur une coursière se retournant très vite. Clément progresse très bien, il a un bel avenir devant lui.
  • Bon entrainement pour David Loupien. Quant à Didier Latapy, pas de problème, il fait partie des meilleurs cordier actuels. 

En résumé une démonstration honnête et intéressante.