Saint-Sever le 3 Octobre : Boléro d'Or

Le 03/10/2021 à 15:00

Ajouter au calendrier

Ultime Défi de la saison 2021 : le 1er  trophée du Boléro d’Or

Saint Sever bolero d orSaint Sever bolero d or

Commentaires

  • MichelPuzos
    • 1. MichelPuzos Le 28/09/2021
    Un plaidoyer de talent cher Bernard... J'espère que tu vivras une belle compétition dimanche prochain. Et pour les kilomètres qui te séparent du milieu coursayre, ne t'en fais pas, il vaut mieux parfois en être éloigné.
  • NARTICHE
    • 2. NARTICHE Le 27/09/2021
    Cela n’enlève rien Michel à la présentation argumentée et explicite de Maxime Bats, responsable de la commission sportive de la Fédération.

    Que fallait-il faire ?
    L’organisation du traditionnel championnat de France aurait été, je le pense, une erreur pour les raisons formulées entre autres par Maxime Bats.
    J’ai alors une pensée pour Cyrille Dunouau qui a porté son boléro blanc qu’à de rares occasions pendant ces deux saisons contrariées.
    Ne rien faire était également une solution.
    La Fédération a donc fait le choix de clôturer la saison en organisant ce 1er trophée d’Or.
    Je pense que beaucoup de Coursayres de base, comme moi, y voyons l’occasion de bien terminer une saison encore compliquée.
    Alors oui, je remercie la Fédération de ne pas avoir fait le choix de la facilité.
    La sélection des 10 écarteurs et des 5 sauteurs me semble équilibrée. Elle respecte le classement à l’escalot tout en prenant en compte la saison contrariée. A priori, les torères avaient été consultés d’après ce que j’ai entendu dimanche.
    Seul bémol, il aurait été préférable de connaître les règles avant le début des courses de challenge. Je pense, par exemple, qu’un Mathieu Noguès aurait davantage écarté pour finir en haut de l’escalot et donc se qualifier pour ce trophée.
    Toutefois, au mois de mai/juin la Fédération et son nouveau conseil d’administration en place ne savait rien quant à l’évolution de la crise sanitaire et ne pouvait rien programmer de sérieux sans visibilité.
    Tu m’apprends Michel que les torères mécontents se réunissent ce soir. On en saura peut-être davantage dans les heures qui suivent.
    Mais bon, il est vrai qu’à plus de 700 bornes je ne suis pas au courant de tout, des potins comme des choses plus ou moins sérieuses. On m’en fait parfois le reproche, plutôt blessant je l’avoue, mais ce qui est sûr « …vous n’aurez pas ma liberté de penser… ».

    Pour conclure, j’espère que Dame Météo ne nous mettra pas tous d’accord dimanche prochain car j’ai prévu de descendre pour ce 1er Trophée d’Or mais aussi pour aller voir la ganadéria de la Mecque à Amou ; croisons les doigts.

    Adishatz
    Bernard Galin
  • MichelPuzos
    • 3. MichelPuzos Le 27/09/2021
    Cher Georges, Le nombre insuffisant de courses de challenge, et donc le classement à l'escalot qui détermine les qualifications pour le championnat, ne pouvait permettre cette année l'organisation d'un championnat au rabais. Nous espérons tous que le Championnat de France retrouvera sa place l'an prochain dans l'organigramme des compétitions, si la situation redevient normale. Il a été remplacé cette année par le Boléro d'Or (compétition qui ne fait pas l'unanimité chez les torères).
  • MichelPuzos
    • 4. MichelPuzos Le 27/09/2021
    Tu es sûr cher Bernard que toutes les informations ont été données ? on a parlé de la colère des torères ? de leur réunion ce lundi soir au sujet de ce fameux Boléro d'or qui ressemble plutôt à celui de la mésentente ?
    Pour reprendre une expression d'une célèbre humoriste habillée de rouge, je crois "qu'on ne nous dit pas tout"
  • NARTICHE
    • 5. NARTICHE Le 27/09/2021
    Je vous invite à écouter le podcast de l’émission « l’écho des Talenquères » de ce dimanche.
    Didier Goeytes recevait Maxime Bats, responsable de la commission sportive à la Fédération.
    Maxime répond à toutes vos questions qui étaient aussi celles de nombreux coursayres, je suppose.
    Son intervention, de qualité, a très bien été préparée. Il ne manque rien pour tout savoir sur le 1er trophée du Boléro d’Or qui aura lieu dimanche prochain dans les arènes à Saint-Sever.
    Adishatz
    Bernard Galin
  • georges
    • 6. georges Le 24/09/2021
    Surprise !
    il était prévu je crois, le championnat de France des écarteurs et des sauteurs à Nogaro cette année le 3 Octobre.
    Changement de programme... Est-ce que le championnat est reporté à l'année prochaine ? Raison de ce changement ?
    Est-ce qu'il y a un besoin de modifier le déroulement du championnat de France uniquement cette saison en raison d'une saison peut-être perturbée par on sait quel virus ?
    Merci Michel si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.
    Georges Clot

Vous devez être connecté pour poster un commentaire