LE SAUT/SAUT PERILLEUX

LE SAUT PERILLEUX

Il fut exécuté pour la première fois en 1886 par un torero appelé Kroumir. Et puis, curieusement cet exercice fut abandonné. C'est en 1936 que Mazzantini le remit en pratique et depuis, tous les sauteurs l'ont repris à leur compte et il fait partie des sauts imposés dans les compétitions.

Ci-dessous : le document (collection "La Talenquère" Robert Castagnon) représente le premier saut périlleux effectué par Charles Dunouau (Kroumir 1er) à Peyrehorade, avec appui des mains (style identique à celui du sauteur représenté sur la fresque retrouvée dans l'île de Crête).

 

Magnifique saut périlleux exécuté par Henri Duplat (Ganaderia Labat) dans les années 70 

 

DIAPORAMA DE QUELQUES SAUTS PERILLEUX

 

 

 

ci-dessous : les différentes phases de l'exécution d'un saut périlleux par Louis Ansolabéhère, champion de France 2009 des sauteurs. photos CLM

 

Droits d'auteur déposésCopyrightDepot.com sous le numéro 00048983-2