Magescq le 5 Février : Novillada sans picador

Les Arènes couvertes et chauffées de MAGESCQ, comme il est de tradition, accueilleront le premier spectacle taurin de la temporada française avec sa traditionnelle Novillada sans picador.

Six novillos de la ganaderia « CASANUEVA», propriétés de Guillaume et José BATS à MONTSOUE dans les Landes seront combattus par trois novilleros qui se disputeront le prix de l’ACOSO (Association des Comités Organisateurs de Corridas et Novilladas du Sud-ouest). Nouveauté cette année, le prix Bernard MENARD remis par les membres du Club Taurin. Emporté par la maladie, il était notre président d’honneur et fondateur de notre association. Grâce à cette passion qui l’animait, ce rendez-vous existe aujourd’hui depuis 10 ans et il a permis à des jeunes comme ROCA REY, LOPEZ SIMON ou Thomas DUFAU de se lancer... ses amis du club taurin auront à coeur de le faire perdurer dans cet esprit d’effort, de simplicité, de discrétion, d’authenticité.

La tienta matinale sera honorée de la présence du jeune Matador franco-mexicain MICHELITO LAGRAVERE  et du bétail  de la Ganaderia de l’ASTARAC de Jean-Louis DARRE où participeront les élèves d’ADOUR AFICION, école du sud-ouest créée par Richard MILIAN.

A l’issue de la tienta, le Novillero de LINXE «KIKE» lidiera et estoquera un novillo de la ganaderia «CAMPONUEVO» de TUDELA, avec la participation de la Peña PUEBLO AFICION de LINXE. 

Depuis 2007, six élevages parmi lesquels deux français du Sud-ouest ont permis le succès de nombreux toreros : 

ALMA SERENA (Frères BATS d’AURICE), SANTAFE MARTON, EL FREIXO (EL JULI), URCOLA (Victorino MARTIN), Camino de SANTIAGO, (Jean-Louis DARRÉ) et EL TAJO Y LA REINA du matador JOSELITO.

Pour l’année 2017, notre choix c’est tourné vers un élevage du Sud-Ouest de la France, plus précisément à MONTSOUE dans les LANDES : la ganaderia CASANUEVA, propriété de Guilluaume et José BATS, d’origine EL TORREON (propriété du Maestro César RINCON). Cette jeune ganaderia a connu de remarquables succès : 

2014 : vainqueur de la novillada concours de MONT-DE-MARSAN.

2016 : avec le novillo «CHAVLINO» primé d’une vuelta al ruedo et vainqueur de la novillada concours de CASTELNAU RIVIERE BASSE et le novillo «ENGAÑOSO» également primé d’une vuelta al ruedo et du prix du meilleur novillo de la novillada concours des fêtes de la MADELEINE à MONT-DE-MARSAN.

BAPTISTE CISSÉ (FRANCE)

Temporada 2016 : 21 novilladas, 31 oreilles, 4 festivals

L’enfant du pays Tyrossais, s’est affirmé lors de la temporada 2016 comme le numéro un des novilleros dans sa catégorie.

Dans les arènes de 1ére catégorie, il a été déclaré triomphateur des novilladas sans picadors de ARLES, DAX et BAYONNE

Ses progrès constants et toutes ses qualités lui permettront d’envisager sereinement son prochain début avec picadors. MAGESCQ sera donc sa dernière novilada sans picadors.

ALVARO SESEÑA (ESPAGNE)

Temporada 2016 : 17 novilladas, 33 oreilles, 2 «rabos»

Fils du matador José Luis SESEÑA, ce jeune novilero a débuté à l’âge de 13 ans à l’école taurine de Madrid. L’année 2016 commence pour lui par un important succès puisqu’il est déclaré triomphateur de la feria de EL MOLAR (MADRID) en coupant 4 oreilles et une queue. 

S’enchainent alors les succès tout le long de la temporada : ANTEQUERA, CASSARUBIOS del MONTE, ALCUDIA, BARRAX, LOS SANTOS, ZESTOA, LOS MOLINOS, SAN AUGUSTIN DE GUADALIX et ALALPARDO.

Élégant et artiste, il a aussi à coeur de surprendre le spectateur par son engagement et ses prises de risque.

DIEGO SAN ROMAN (MEXIQUE)

Temporada 2016 : 10 novilladas, 16 oreilles, 1 «rabos»

Il est arrivé en 2016 à Séville où il s’est inscrit à l’école taurine.

C’est son grand-père et son père (matador de toros) qui lui ont transmis l’aficion. Le Maestro Sebastien CASTELLA l’aide et le conseille dans sa préparation. Il a débuté en novillada en 2016 à ROQUETAS DEL MAR puis a enchainé les contrats dans la région de MALAGA à MIJAS  mais aussi à OLVERA. Il obtient également des contrats en France à EAUZE, BEZIERS puis participe à la finale des Novilladas sans picadors de Bayonne. Ses atouts résident dans son courage, sa détermination et la qualité de son toreo.

À 10h, TIENTA avec Michelito LAGRAVERE et les élèves d’ADOUR AFICION

A l’issue de la tienta, le Novillero de LINXE «KIKE» lidiera et estoquera un novillo de la ganaderia «CAMPONUEVO» de TUDELA, avec la participation de la Peña PUEBLO AFICION de LINXE.

(Entrée gratuite grâce à la collaboration de l’ACOSO)

À 12h15, traditionnelles agapes landaises sur le sable des arènes

À 16h30 Paseo de la Novillada

ANIMATION par l’HARMONIE LA MI DEL SOL de CASTETS

Réservations : 06.08.35.24.42 Ou 06.26.21.23.82

Guichet des arènes : le 5/02 à partir de 9H

Repas 13 € - Novillada 18 €

Plus d'infos : http://musicaytoros-clubtaurinmagescq.blogspot.com clubtaurinmagescq@gmail.com www.facebook.com/pages/Club-Taurin-Cape-et-Corde-Magescq

Twitter : @capetcordee

Consultant organisation et communication : Michel BERTRAND

Arènes Magescq Landes

Vous devez être connecté pour poster un commentaire